charges-administratives

Facilité et gain de temps

Se faire porter, c’est devenir salarié de la société de portage. Vous vous épargnez donc toutes les démarches nécessaires à la création et à la gestion d’une entreprise individuelle, de manière à pouvoir vous concentrer sur vos missions. 

Ádieu les frais de création d’entreprise, les contraintes administratives, la comptabilité et la facturation.

Liberté d'un indépendant

Être salarié d’une société de portage salarial maintient la flexibilité et liberté d’un indépendant. 

C’est au porté de trouver ses clients, d’établir les termes du projet et de négocier ses tarifs. Ce n’est qu’au moment de la création du contrat que la société de portage prend le relai. 

Vous choisissez aussi quand et d’où vous allez travailler. C’est à vous d’établir vos horaires de travail en fonction de votre charge de travail.

home-office
securite-employe

Sécurité d'un employé

Étant salarié, le porté est lié à la société de portage salarial par un contrat de travail et bénéficie donc naturellement de la sécurité associée à ce statut:

  • Cotisations retraite (1er et 2ème pilier)
  • Assurance chômage
  • Assurance accident professionnel et non professionnel
  • Assurance perte de gains
  • Congés payés

Entreprendre sans risque

Se mettre à son compte et lancer son business comporte des risques, c’est bien connu. Etre indépendant implique des risques au niveau de sa responsabilité, mais ce n’est pas le cas en tant qu’employé porté!

Le portage salarial offrant la sécurité de l’employé, il couvre donc le porté pour les préjudices causés dans le cadre de ses prestations professionnelles.

De plus, si votre projet d’entreprenariat ne fonctionne pas, en tant que porté vous n’aurez pas à liquider votre société et vous aurez droit au chômage le temps de vous remettre sur pieds!

entreprendre

Convaincu par les avantages du portage salarial?