argent epargne

Maîtrise des coûts

Pour une mission de courte durée, un consultant porté est généralement l’option la plus attrayante. Embaucher un employé coûte cher et les agences de placement ainsi que les SSI perçoivent en général des marges plus élevées que les boîtes de portage salarial. 

Pas de mauvaise surprise au moment de payer non plus, car vous aurez négocié le tarif du consultant au préalable, avant la création du contrat de prestation de services avec la société de portage.

Facilité administrative

En faisant appel à un consultant porté, vous épargnez à vos responsables RH la campagne de recrutement, les fiches de paie à remplir et les cotisations sociales à payer. 

C’est la société de portage salarial qui s’occupe de la mise en place des différents contrats, de la facturation et de la gestion administrative et fiscale des consultants portés.

lunettes documents administratifs

Rapidité d'action

Contrairement à l’embauche, faire appel à un consultant porté est beaucoup plus rapide. Les délais entre la prise de contact et le début des prestations du consultant sont très courts.

  1. Vous vous adressez à un de nos consultants portés 
  2. Vous négociez les tarifs du projet avec ce consultant
  3. Nous nous occupons du reste

Sécurité économique et juridique

Se défaire des charges administratives et juridiques, ce n’est pas juste un gain de temps pour l’entreprise cliente, mais aussi une sécurité supplémentaire!

Ce n’est pas l’entreprise cliente, mais bien l’entreprise de portage salarial qui a la responsabilité civile professionnelle du consultant. Et ce dernier étant salarié de la société de portage, il n’y a donc pas de risque de prêt de main d’oeuvre illicite ou de délit de marchandage.

securite portage salarial
ressources humaines portage salarial

Gestion des RH plus flexible

Un projet ponctuel nécessite des compétences que vous n’avez pas en interne? L’activité actuelle de votre entreprise pourrait bénéficier d’une augmentation temporaire de vos effectifs?

Faire appel à des consultants portés va permettre à votre entreprise d’ajuster rapidement ses effectifs et compétences en fonction de la fluctuation des activités.

Et cela sans toucher à votre masse salariale étant donné que le consultant travaille sous un contrat de prestataire de services.

Expertise et point de vue externe

Un consultant porté est un non seulement un expert dans son domaine, mais aussi une personne extérieure à votre entreprise.

Via sa mission, il vous apportera donc une expertise et une expérience externe qui aboutira à une solution que vous n’auriez peut-être jamais envisagé en interne.